Sondage sur la violence
4 février 2026
Bonjour,
La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), à laquelle est affilié votre syndicat SPSTL, est maintenant une référence importante en ce qui a trait à la violence subie par le personnel de soutien scolaire dans les écoles.
Nous avons déjà réalisé trois sondages sur le sujet qui ont connu un taux de réponse élevé, en 2018, 2022 et en 2024 et nous souhaitons vous consulter de nouveau.
Nous entendons régulièrement parler, dans les médias, de la violence que vous subissez quotidiennement. Deux ans se sont écoulés depuis le dernier sondage et notre perception est que la situation a changé.
C’est la raison pour laquelle nous désirons avoir un portrait juste de la situation actuelle et votre aide sera particulièrement précieuse.
Les données, une fois recueillies, nous permettront de faire des représentations auprès des employeurs, des médias et des politiciens. Notre but est de sensibiliser la population et la classe politique à l’importance de poser des actions pour diminuer la violence dans les écoles.
Le sondage prend environ cinq minutes à répondre.
Pour vous remercier de votre participation, nous ferons tirer cinq cartes-cadeaux d’épicerie d’une valeur de 100 $ chacune.
Vous avez jusqu’au 5 avril 2026 pour y répondre en cliquant sur le lien ci-dessous :