13 mars 2018
Le Tour du soutien en 81 jours
Nous dressons un bilan positif du Tour du soutien en 81 jours. Au cours des cinq derniers mois, plus de 260 membres du soutien se sont photographiés avec le visuel de la campagne
Nous avons rejoint plus de 20 000 personnes et reçu plus de 3 000 clics et réactions. Grâce à votre implication, vous avez contribué à valoriser le personnel de soutien scolaire.
Une classe par jour
En publiant une classe d’emplois différente chaque jour, nous avons réussi à mettre en valeur le travail de chaque personne. Pour se faire connaitre, il faut parler de soi! Plusieurs personnes y ont participé en partageant ces publications.
Il y a encore un manque flagrant de reconnaissance pour tout ce que nous accomplissons au quotidien. Que ce soit par la personne visible aux services directs aux élèves ou celle qui travaille dans un bureau, nous avons tous notre rôle à jouer, nous sommes tous importants.
Des exemples de témoignages
Plusieurs personnes ont exprimé la différence qu’ils accomplissaient dans nos établissements et dans nos centres. Voici quelques commentaires : « Je fais la différence par mon assiduité, mon expérience et le goût du travail bien fait! », « … des personnes qui font de leur travail une belle fierté! », « Nous les aidons à repousser leurs limites, à s’épanouir et à grandir… tout ça avec beaucoup d’amour! » et « Nous sommes essentielles, car nous sommes présentes tous les jours auprès des jeunes ».
365 jours
Au-delà de ces 81 jours, je souhaite que l’on parle du personnel de soutien scolaire tous les jours, car nous avons un apport essentiel dans nos écoles et nos centres. Il faut continuer pour que l’on parle du soutien pendant 365 jours!
Mélanie Renaud, vice-présidente aux communications, au secrétariat et à la trésorerie
L’article Une campagne remarquée est apparu en premier sur FPSS-CSQ.