5 février 2021
Aux membres du syndicat,
Plusieurs membres se demandent ce que le syndicat fait suite à l’annonce du gouvernement au sujet de l’ouverture des services de garde d’urgence lors de la semaine de relâche.
Comprenez que la décision d’ouvrir des SDGU n’est pas une idée de l’employeur ni celle du syndicat.
Tout comme vous, nous avons été surpris et fâché de cette annonce. C’EST UNE DÉCISION DU GOUVERNEMENT.
Dans le contexte de pandémie, l’idée d’ouvrir des SDGU pendant la semaine de relâche est une décision du gouvernement sans aucune consultation au préalable auprès des organisations syndicales et des centres de services scolaire.
Cela constitue encore une fois, un grand manque de respect et de considération pour le travail important que VOUS effectuez depuis le début de la pandémie.
Le 3 février dernier, tous les syndicats affiliés à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) se sont rencontrés en conseil fédéral extraordinaire afin d’établir une stratégie face à cette annonce.
Après cette rencontre, votre syndicat a tenu une rencontre du conseil exécutif pour analyser et proposer des recommandations auprès du service des ressources humaines et de l’organisation scolaire de Centre de services scolaire des Trois-Lacs.
Des discussions avec l’employeur sont présentement en cours pour tenter de minimiser l’impact de l’ouverture des SDGU sur nos membres pendant la semaine relâche.
Soyez assurés que nous suivons le dossier de près et que vous serez informés des développements.
ICI la lettre envoyée à la direction du service des ressources humaines et de l’organisation scolaire du Centre de services scolaires des Trois-Lacs.
Éric Vézina et le conseil exécutif