Ajout de journées pédagogiques supplémentaires – APPEL AU RESPECT DE NOTRE CONVENTION COLLECTIVE

29 octobre 2020

Bonjour,

À la suite de l’annonce du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, d’ajouter trois journées pédagogiques cette année, nous croyons que les répercussions se feront sentir chez les membres, déjà en situation d’extrême fatigue.

Par la présente, nous vous invitons à respecter à la lettre les conventions collectives : prise de pause le matin et l’après-midi (pour celles et ceux qui ont le droit), respect des ratios en service de garde, refus de travail en dehors des heures rémunérées, etc.

Depuis près de huit mois, nos membres en font nettement plus que ce qu’ils devraient et tiennent les écoles à bout de bras. Sauf que là, en ajoutant ces trois journées pédagogiques, le gouvernement abuse de notre dévouement. Il faut donc protéger l’intégrité mentale et physique de nos membres, pour qu’ils puissent continuer de bien accompagner les élèves.

Rappel : il en revient aux gestionnaires de trouver des solutions aux problématiques éventuelles que cette consigne pourrait générer. Ex. : Ce n’est pas à la technicienne en SDG à trouver une solution pour respecter les ratios, mais bien à la direction.

Merci de votre attention.

Éric Vézina, président