Mot du président – La rentrée scolaire

27 août 2020

À tous les membres,

Chaque rentrée scolaire est unique. Cette année, chacun de nous devra s’adapter à la réalité de la pandémie COVID-19 et aux nouvelles mesures qui seront prises pour assurer votre sécurité et celle des élèves. Soyez assuré que votre syndicat veillera au maintien de vos conditions de travail dans une année qui sera animée par les nouveaux défis qu’apporte cette crise.

Dans un contexte de négociation de convention collective, il est impératif  de  rappeler que la réussite des élèves passe aussi par de meilleures conditions de travail du personnel scolaire. Nous continuerons de revendiquer auprès du gouvernement de monsieur Legault une amélioration de nos conditions de travail malgré le contexte difficile de la pandémie. 

L’amélioration de nos conditions de travail  facilitera également la rétention du personnel car plusieurs membres quittent  leur emploi pour aller travailler ailleurs ou devance leur retraite. En améliorant la qualité de vie au travail, cela permettra également de combler la pénurie de main-d’œuvre qui s’aggrave d’année en année. Le gouvernement devra faire de l’éducation sa priorité non seulement dans les médias mais par des gestes concrets pour répondre adéquatement aux besoins réels  des élèves et ainsi bonifier, par ricochet, les conditions de travail de nos membres.

Plusieurs défis nous attendent malgré ceux que nous avons relevés! En travaillant ensemble, unis et engagés, nous serons en mesure de continuer notre combat pour de meilleures conditions de travail.  Nous aurons besoin de la participation active de tous pour réclamer haut et fort nos demandes syndicales!

Soyons solidaires! Soyons fiers d’être syndiqués et parlons-en! Votre syndicat est là pour vous!

Bonne rentrée!!!

 

Éric Vézina