26 juin 2018

Mot du président

Il est plus que temps de parler de nous parce que L’ÉDUCATION C’EST AUSSI NOUS !

À tous les membres,

La rentrée scolaire bat son plein et votre contribution à titre de personnel de soutien scolaire est indispensable à la réussite des élèves, à la bonne marche de vos services ainsi qu’à chacun de vos établissements.

À l’aube des élections provinciales qui auront lieu en octobre prochain, je vous invite à participer activement à cet important processus démocratique. Sur le site web de la centrale (CSQ) à www.lacsq.org et de la page Facebook du SPSTL, vous pourrez y retrouver un comparatif des différents partis politiques afin de mieux vous éclairer sur les orientations de leur programme.

Il faut comprendre que le prochain gouvernement élu sera celui avec lequel nous aurons à négocier notre prochaine convention collective et que c’est lui en bout de ligne qui détient le portefeuille qui permet d’offrir à tous les élèves des services de qualité et en quantité suffisante.

La fédération (FPSS) qui représente les 1 100 employés de soutien de notre commission scolaire revendique en notre nom des réinvestissements en infrastructure et en ressources humaines afin d’améliorer nos conditions de travail qui ont été grandement sous-financées ces dernières années. Nous revendiquons auprès des différents partis politiques des mesures concrètes de revalorisation du personnel de soutien scolaire. Nous demandons une juste reconnaissance du travail accompli et nous souhaitons plus que jamais faire partie de la solution lorsque l’on parle de réussite des élèves.

Éric Vézina, président p.i.